Francfort : Kia prend du grade

Désormais, après Hyundai, sa marque associée Kia a dans l’idée de prendre du galon. Comme un certain nombre de rumeurs l’annonçaient, Kia va lors du prochain Salon de Francfort dévoiler un nouveau concept annonciateur de cette montée en gamme.

On pensait à un coupé propulsion à moteur V8. Selon les premières images et informations fournies par constructeur, ça n’était pas totalement faux. Le concept annoncé pour Francfort prend en effet la forme d’un coupé à quatre portes (celles arrière étant à ouverture antagoniste). Un prototype muni d’une transmission aux seules roues arrière. On a donc bien un coupé propulsion. En revanche, la nature de sa motorisation reste secrète.

On doit vraisemblablement son dessin au studio de design européen de Kia. Basé à Francfort, ce dernier se trouve dirigé par Peter Schreyer, anciennement chez Audi. Les traits affûtés de ce concept de coupé quatre portes annoncent la direction que va prendre le langage stylistique de la marque.

Pour l’heure, Kia précise qu’il est davantage un exposé de ses intentions futures, que le présage d’un modèle de série. Dommage.

Source : motorlegend.com